L'événement des wedding planners


Le Wedd’ Challenge est un événement unique et inédit dans l’industrie du mariage en France, et plus particulièrement dans le métier de wedding-planner et wedding-designer ( mais si vous êtes un autre métier du mariage vous êtes les bienvenus aussi!!)

Ce congrès ambitieux et innovant attend plus de 200 wedding-planners et wedding-designers de toute la France, dans un lieu à la hauteur de cet évènement, un lieu chargé d’histoire dans l’une des plus belles villes de Provence, surplombant notre belle Méditerranée. C’est au Palais du Pharo à Marseille qu’un très beau palmarès de conférenciers venant de formations du monde du mariage, des leaders et prestataires renommés de celui-ci que le Wedd’Challenge ouvrira ses portes.

Il accueillera également la Floral Class d’Emily Alarcon, qui durant 2 jours, grâce à une équipe de 40 personnes, créera un décor digne des plus grands galas !

Dans une ambiance dynamique à échelle humaine, le Wedd' Challenge c'est :

3 jours de conférences,
rencontres, formations pour partager, développer ses connaissances, améliorer sa confiance en soi, apprendre toujours plus sur le métier, découvrir de nouvelles inspirations.

3 jours pour donner un boost à votre activité,
gonfler votre carnet d’adresses et gagner en développement réseau.

3 jours où de grands noms du monde du mariage
nationaux et internationaux partageront avec vous leurs expériences et vous transmettront les clefs de ce qui a fait leur réussite.

3 jours de travail dans une ambiance festive,
dans la convivialité et la bonne humeur, qui sont aussi indispensables que votre carnet de notes !

3 jours pour acquérir de l’expérience,
partager votre passion et rencontrer des personnes qui vivent les mêmes doutes et les mêmes fiertés.

3 jours pour développer votre entreprise
et vous-même !!!

Le lieu

Quel lieu unique et magique pouvait recevoir les acteurs du monde du mariage de toute la France dans des conditions sensationnelles et époustouflantes ?

Le soleil, la mer, une ville chargée d’histoire, bienvenue à Marseille capitale européenne de la culture. Avec une vue imprenable sur les monuments emblématiques de la cité Phocéenne tels que la Basilique Notre Dame de La Garde, la Cathédrale de la Major ou encore le Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée (MUCEM), le Palais du Pharo offre un panorama féerique au coucher de soleil.

Et parce que rien n’arrive par hasard, nous vous donnons rendez vous dans un lieu un peu spécial, un endroit qui a été construit par un homme par amour pour sa bien aimée. Oui ! Le Palais du Pharo n’est autre qu’un cadeau impérial. En 1852, après avoir oeuvré pour la ville de Marseille sur le plan politique et économique, le Prince-Président, Louis Napoléon Bonaparte et sa femme ont émis le souhait de posséder une « habitation avec les pieds dans l’eau ».

Le palais accueille depuis 20 ans de nombreux congrès, colloques et conventions sur la médecine, le sport, la santé ou encore l’environnement qui y élisent chaque année résidence pour quelques jours. De grands noms de médecins, conférenciers, et sportifs de haut niveau ont occupé les 29 salles de conférences du Palais.

Les séminaires de grandes entreprises françaises et internationales ont également l’habitude d’occuper les lieux pour former et souder ses équipes. Vous l’aurez compris , le Pharo c’est the place to be !

Entre palais historique et extension contemporaine, venez vivre une expérience de travail hors du commun, la tête dans les nuages et les pieds dans l’eau.

Plus d’infos : www.palaisdupharo.marseille.fr

Programme

Pendant 3 jours une vingtaine de conférences se succéderont dans la salle Mucem et Major tout au long de la journée

Un petit déjeuner et une pause déjeuner se tiendront dans le foyer qui sera aussi l’espace rencontre…

Dans les Salles Eugénie & Frioul va se tenir le 9 et 10 janvier la Floralclass. La découverte des réalisations effectuées au cours de la Floral Class d’Emily Alarcon se fera lors de ce Gala qui aura lieu le Mercredi 10 Janvier au soir, autour d’un cocktail dinatoire proposé par nos partenaires « Les Filles du Sud » en traiteur, et « Monsieur Cocktail » en animation, le tout dans une ambiance musicale autour de nombreuses surprises.

Qui dit « Gala » dit généralement « dress code ». Pour faire honneur au somptueux décor créé par la Floral Class d’Emily Alarcon, la tenue de soirée sera de rigueur ! Alors faites vous plaisir et sortez vos plus beaux habits de lumière en compagnie de votre sourire et de votre bonne humeur ! De notre côté, nous vous promettons de vous en mettre plein les yeux et les papilles !

Nota Bene : Les conférences de la salle Mucem et Major sont des interventions de 1h30 à 3h00.

Le détail du programme des conférences sera communiqué 2 mois avant aux inscrits.

Voici quelques exemples de sujet abordés :

  • L’importance des réseaux sociaux au niveau local
  • L’importance d’avoir une vraie stratégie pour atteindre sa cible et augmenter son Chiffre d’affaires
  • Developper son B2B
  • Libérez Votre Potentiel Et Votre Confiance en Vous
  • Business stratégie : positionnement, communication, pérenniser une activité.
  • Développer son activité dans le haut de gamme
  • De la passion au métier : mieux se vendre à ses mariés.
  • Partage d’expérience de ceux qui ont réussi
  • Initiation à la PNL
  • Blog Mariage : comment les intéressés ?
  • La formation continue : pourquoi ? Et comment ?
  • Le Wedding destination, une mode ou un objectif ?

La FloraLCLASS

Emily Alarcon, directrice de son studio de création pour les mariés, lance se première FloralClass de grande envergure. Une première qui aura lieu ici dans le cadre du Wedd’Challenge.

Au programme, 3 jours pour se dépasser, pour se faire plaisir avec un décor floral hors norme, pour oser des nouvelles expériences florales.
Les 2 premiers jours seront consacrés à la création du décor de Gala qui sera donné le soir de la seconde journée.

Le décor sera réalisé par l’ensemble des stagiaires qui découvriront de nouvelles façons de travailler, des astuces de construction et des outils pratiques.

Un dîner de gala exceptionnel dans un lieu unique.
Un décor éphémère et spectaculaire dont les stagiaires pourront profiter au long de cette soirée.

Le Troisième jour sera consacré à des conférences afin de mieux se vendre, savoir mieux communiquer et tirer profit de cette expérience unique en France.

Pourquoi venir au Wedd'Challenge ?

  • Développer son réseau
  • Obtenir Le carnet d’adresses de toutes les personnes présentes
  • Participer à un projet innovant
  • Être avant-gardiste sur le marché français
  • Devenir meilleur chef d’entreprise
  • Échanger à grande échelle avec des prestataires du même domaine et confrontés aux mêmes problématiques
  • Développer son savoir-faire
  • Vivre une expérience unique
  • Se former
  • S’Inspirer  des meilleurs de l’univers du mariage
  • Dépasser ses objectifs
  • Réaliser le plus grand rassemblement de France

Tarifs

Réserver mon billet

– Merci de bien tout lire tous les détails –

Le STAFF

Emmanuelle Guiard Paulos


Créatrice et Organisatrice du Wedd’ Challenge

Emmanuelle Guiard Paulos, est la créatrice et directrice de l’agence wedding-planner Manue-Rêva depuis bientôt 10 ans avec plus de 200 mariages réalisés. Elle a aussi créé en 2014 CAP Wedding Planner, une agence de formation, coaching et workshop destinée aux métiers du mariage.

Aujourd’hui, elle a réalisé une bonne partie de ses ambitions professionnelles, et avec le Wedd’ Challenge, elle souhaite réunir les wedding-planners de France autour d’un seul et même événement pour créer une unité dans un métier qui évolue et progresse chaque jour. Une chose est sûre, elle mettra toute son énergie et sa passion à faire de cet événement une rencontre incontournable !

Emily Alarcon


Directrice Artistique Wedd’ Challenge

Emily Alarcon est une fleuriste, créatrice et formatrice talentueuse dans le Sud de la France. Son quotidien ? Traverser le pays et ses frontières pour mettre sa « French touch » chez les fleuristes de France, mais aussi, d’Espagne, d’Italie ou d’Angleterre, allant même jusqu’aux Etats-Unis !

Son professionnalisme, sa créativité et son besoin de toujours aller plus loin l’amènent régulièrement à travailler et se former auprès de grands noms tels que Karen Tran ! Aujourd’hui, en intégrant l’équipe du Wedd’ Challenge en tant que Directrice artistique, elle offre l’opportunité de se former à un savoir-faire unique et nous promet un décor digne des plus grands événements !

Alexandra Mousset


Directrice Communication Wedd’ Challenge

Graphiste de formation, diplômée en Arts Appliqués, Alexandra est la directrice de l’agence de wedding-design Kipik in Love depuis 5 ans maintenant et Kipik agence de communication depuis 18 ans. Après avoir travaillé auprès des plus grandes agences de la communication, elle a diversifié ses champs d’investigation pour transposer son savoir-faire au monde du mariage.

Aujourd’hui, son quotidien est de créer la scénographie et l’ambiance de mariages, mais aussi l’identité visuelle et la communication de plusieurs agences de wedding planners. Au-delà de sa créativité, de son professionnalisme et de ses idées, ses compétences en matière de création de concepts et de campagnes seront un atout primordial puisque son crédo est simple et efficace : Avec elle, tout est réalisable !

Gwen Revelli


Chef de Projet Wedd’ Challenge

Diplômée en gestion des entreprises et des administrations, Gwen Revelli est à présent directrice de l’agence Gwen R. Jeune et dynamique, elle organise mariages et cérémonies laïques en France et à l’étranger. L’avoir dans l’équipe Wedd’Challenge est une chance tant pour ses qualités relationnelles que pour ses capacités bilingues qui nous permettront de toucher des partenaires et conférenciers bien au-delà de nos frontières. Wedding-planner, elle pourra mettre à contribution son carnet d’adresses afin de proposer les meilleurs services aux participants. Ambitieuse, énergique, volontaire et persévérante, elle saura mettre en oeuvre les moyens nécessaires pour faire de cet événement une véritable réussite !

Camille Levesque


Chef de Projet Wedd’ Challenge

Camille Levesque est directrice de l’agence wedding-planner Ces Jolis Jours by Camille, et également blogueuse pour différents acteurs du monde du mariage. Sa fraîcheur, sa bonne humeur et sa plume seront une opportunité pour parler et faire parler du Wedd’ Challenge. Diplômée en communication et travaillant dans le monde du mariage depuis plusieurs années, elle sera à même de connaître les besoins et contraintes des wedding-planner pour leur démontrer que le Wedd’ Challenge est « The place to be » pour faire évoluer son entreprise, ses idées et progresser autant professionnellement que personnellement. Positive et déterminée, elle sera une force de cohésion autant dans la communication autour de l’événement qu’au sein de l’ensemble de l’équipe du Wedd’ Challenge.

Les Partenaires

Contact

weddchallenge2018@gmail.com

Directrice
Emmanuelle Guiard-Paulos – 0661020937

Chefs de projets
Camille Levesque 0625724683
Gwenaelle Revelli 0611230184