Aujourd’hui je laisse la parole à Sandrine Meloni qui va se présenter à vous et nous parler de son parcours et de ses projets !

Bonjour !

Je me présente, je m’appelle Sandrine Meloni, j’ai 42 ans, je suis Wedding Planner, Designer et Officiante de cérémonie laïque. J’ai créé mon auto-entreprise en mars 2017… Avant ça, j’étais animatrice formatrice pour des marques de luxe comme Dior, Lancôme, YSL… Pour des raisons de santé et personnelles, j’ai dû prendre la décision de quitter ce monde qui m’a permis de grandir, m’épanouir et prendre confiance en moi. Il était hors de question de continuer à travailler pour un patron, sous la pression du chiffre, mais de travailler pour continuer à prendre du plaisir et apporter du bonheur au gens, de partager de mon temps et de mes connaissances…

Pourquoi le domaine du Mariage ?!

Car je suis une grande romantique et passionnée ! C’est d’abord l’organisation du métier qui m’a plu et quoi de plus beau que d’organiser de beaux événements et d’ unir deux êtres humains, officialiser leur amour… Mais aussi pour continuer de croire en l’amour ! Mariée depuis 21 ans, la vie n’a pas été toujours simple, mais ces années m’ont fait comprendre de toujours croire en l’amour malgré les difficultés !

Interview Sandrine - Se former pour évoluer
Interview Sandrine - Se former pour évoluer

Il est certain que ce n’est pas facile de se dire de tout reprendre en mains pour monter son entreprise, mais j’y crois ! Même si avant d’être au top et d’avoir une multitude de contrats, il va falloir être patiente, travailler, prospecter, s’entourer des bonnes personnes…

Interview Sandrine - Se former pour évoluer
Interview Sandrine - Se former pour évoluer

Tes formations ?

C’est ce que j’ai fais, j’ai suivi certaines personnes sur Facebook, dont Manue (Emmanuelle Guiard-Paulos) et Emily Alarcon, deux grandes personnes du monde du mariage, qui donnent de leur temps, de précieux conseils pour évoluer et apprendre de ce métier… Je suis partie engagée et impatiente de les rencontrer lors du Wedd’Challenge 2018 au Palais du Pharo à Marseille, et je n’ai pas regretté ! Tellement de choses à apprendre, tellement d’humanité chez ses femmes de caractère et de passion ! Et durant les mois qui ont suivi jusqu’à aujourd’hui, les liens se sont renforcés aussi bien professionnellement, qu’humainement.

Je me suis formée auprès de MANUE, pour devenir Officiante de cérémonie Laïque et auprès d’Emilie pour le designer et l’art floral, et j’ai eu l’initiative d’organiser un ELOPEMENT en Toscane, dans une magnifique Villa, pour promouvoir ma nouvelle activité. EMILY m’a tout de suite fait confiance et a accepté ce partenariat. J’ai eu la chance d’être accompagné des Frères Carmona, photographes et vidéastes du Wedd’challenge 2018.

Interview Sandrine - Se former pour évoluer
Interview Sandrine - Se former pour évoluer

Et voilà, 6 mois après, une collaboration qui portent ces fruits, deux contrats de cérémonies laïques pour août… J’espère que cela va continuer, je vais tout faire pour !

Sandrine, tes projets ?

D’ici 5 ans, j’espère avoir une notoriété et réaliser des mariages en France et en Italie… Et peut-être un jour avoir un domaine en Italie et recevoir des futurs mariés.

J’aime ma vie, mon travail, ma famille, mes amis. Je crois en moi, j’ose et je fonce !

Alors MERCI à Manue, Emily, Flo et Jo, ma famille, mes amis, mes collaborateurs et futurs clients ! 

Crédits photos : Priscilla G, Axelle M, Florian Carmona