Qui êtes-vous ?

Fanny : (Présentation un jour, présentation toujours mdr) Donc moi c’est Fanny, 23 ans et originaire de Corrèze. Je suis installée depuis 2 ans dans les Bouches-du-Rhône, à l’issu d’une opportunité de travail à La Ciotat. Je suis actuellement secrétaire en CDI dans une entreprise de métallurgie. J’habite à Marseille et je suis pompier volontaire à Gémenos.

Pauline : Je me prénomme Pauline , j’ai 28 ans . J’habite à Saint Raphael Je suis éducatrice spécialisée, j’ai travaillé principalement auprès des adolescents délinquants durant 5 ans. Suite à un ras le bol, j’ai décidé durant l’année 2016 de partir en Australie , j’y suis restée 10 mois durant lesquels j’ai vécu une expérience unique, mais ce n’est pas pour autant que je suis devenu « bilingue », bien au contraire. Depuis quelques mois, je suis sans activité, un choix pleinement assumé puisque je souhaite me consacrer à mon nouveau projet de Wedding planner.

Interview Pauline et Fanny, élèves de la formation Cap Wedding Planner
Interview Pauline et Fanny, élèves de la formation Cap Wedding Planner

Pourquoi vouloir faire la formation Wedding Planner de Cap Wedding Planner ?

Fanny : Pendant mon BTS Assistant de gestion PME-PMI, je me suis rendu compte que j’étais attirée par l’événementiel, et plus particulièrement l’organisation de mariage. Le côté organisation mêlé au monde de l’amour et de l’émotion…

Pauline : J’ai souhaité faire la formation Wedding planner de Cap Wedding Planner afin d’avoir une approche exacte du métier. Apprendre et être formée par une professionnelle du mariage était primordial pour moi.

Qu’attendiez-vous de ces 15 jours ?

Fanny : J’ai voulu faire une formation pour avoir de bonnes bases. Je voulais me lancer mais j’avais l’impression d’être à la place des mariés : je n’y connaissais rien, je ne savais pas du tout par quoi commencer, ni comment. Et surtout, je pense que cela est rassurant pour les débuts de pouvoir justifier grâce à Cap Wedding Planner, d’une formation par une autre wedding planner malgré le manque d’expérience.

Pauline : Durant ces 15 jours chez Cap Wedding Planner, j’attendais d’obtenir des bases solides pour devenir WP et ouvrir mon entreprise . Faire des rencontres avec différents prestataires du mariage…

Interview Pauline et Fanny, élèves de la formation Cap Wedding Planner

Pourquoi avoir choisi Cap Wedding Planner pour votre reconversion professionnel ?

Fanny : Au début je ne recherchais pas vraiment une formation. Je cherchais une wedding planner qui voudrait bien me faire confiance et m’apprendre les techniques du métier. J’ai trouvé le site de Manue et je l’ai contacté. Elle m’a expliqué qu’elle ne pouvait pas répondre positivement à ma requête car elle ne me connaissait pas, et qu’on ne peut pas se permettre d’amener « n’importe qui » sur un mariage. Mais si je souhaitais vraiment devenir Weddin planner, elle organise des formations avec Cap Wedding Planner. Après avoir fait plusieurs recherches pour comparer les formations, j’ai choisi Manue. Le feeling…

Pauline : Je me suis orientée vers Cap Wedding Planner, tout simplement car j’ai pris contact avec Gwen R, qui m’a conseillé la formation après l’avoir elle même faite. Suite à cela j’ai pris contact avec Manue et mon dossier d’inscription était envoyé dans la semaine. Je dirais tout simplement qu’il faut suivre son instinct, on va souvent sans le savoir vers les personnes qui nous ressemble.

Racontez-nous les moments forts et préférés de ces 15 jours ? 

Fanny : Les moments préférés : le repas !!! (mdr), les rencontres avec les amoureux pour le 1er rdv CL (on rentre dans le vif du sujet). Le top : la bonne humeur de Manue et les fous rires de Pauline !

Pauline : Il y a eu plusieurs moments riches en émotion. Je commencerai par cette rencontre avec Aurélie, une mariée de Manue qui est venue nous raconter l’organisation de son mariage durant 1 an, avec ses craintes, ses angoisses, ses joies, elle m’a mis les larmes aux yeux plus d’une fois ! Ces temps du repas à rencontrer les anciennes/anciens élèves de Manue et à échanger sur leurs expériences et cette bienveillance sur nous les BB Wedding. Le rendez-vous avec une marié de Manue pour l’essayage de sa robe chez une créatrice de robes de mariée. Et tous nos moments off , ces moments de complicité avec Fanny, les fous rires, nos « racontage de vie ». Les gressins, les food-plates, le rendez vous client avec mes deux mariées… Et pour finir, un de mes moments favoris restera cette remise de diplôme le jour de mes 28 ans !

Ce n’est plus un secret que Manue, en plus de faire de la formation professionnelle, elle bouscule un peu …!! Alors ?!?

Fanny : Je pense que le mot « bousculer » n’est pas assez fort !! (mdr) Manue arrive très bien à cerner les gens. Elle tape où ça fait mal, mais pour notre bien. Cela nous permet de nous recentrer sur les vrais problèmes.

Pauline : En nous bousculant, Manue nous permet de sortir de notre zone de confort, elle nous accompagne à prendre confiance en nous et à positiver… Il faut être honnête, quelques larmes ont coulé durant ces 15 jours. Manue sait percevoir nos forces et nos faiblesses c’est ce qui va lui permettre avec finesse et analyse de nous amener là où on doit aller.

Interview Pauline et Fanny, élèves de la formation Cap Wedding Planner
Interview Pauline et Fanny, élèves de la formation Cap Wedding Planner

Si vous deviez résumer votre formation chez Cap Wedding Planner en 3 mots ? 

Fanny : Emotions – Rencontres – Partage

Pauline : Résumer ma formation ? Rencontres, Emotion, Confiance en soi. Ce serait les 3 mots qui résument ma formation chez Cap Wedding Planner.

Et maintenant c’est quoi la suite ?

Fanny : Créer mon agence, quitter mon CDI et vivre du métier de WP !

Pauline: La suite est de se mettre en tant qu’auto entrepreuse début Janvier, participer au Wedd’ Challenge. Faire mon shooting d’inspiration par la suite pour ouvrir mon site. Enfin tout simplement, être une Wedding Planner qui déchire !!!