Qui es-tu ? 

Marjorie Garcia, 34ans, mariée et maman de 2 petites filles. Je suis des Bouches du Rhône, accompagnatrice à l’emploi, de formation RH et j’étais déjà depuis quelques temps dans le domaine de l’organisation d’évènements en parallèle de mon emploi. Je souhaitais depuis des années faire du métier de wedding planner mon métier à part entière. Il m’a fallu beaucoup de temps, une prise de conscience sur la vie, le soutien de mes proches et l’âge aussi je pense, pour gagner en confiance en moi, me dire que j’étais faite pour ça (malgré le fait qu’on me le répétait depuis des années) et enfin sauter le pas en contactant Cap Wedding Planner !

Interview Marjorie : la formation chez Cap Wedding Planner

Pourquoi vouloir faire la formation Wedding Planner de Cap Wedding Planner ? Qu’attendais-tu de ces 15 jours ? Pourquoi avoir choisi Cap Wedding Planner pour ta reconversion professionnelle ? Raconte-nous les moments forts et préférés de ces 15 jours ?

Il n’était pas concevable pour moi d’organiser des mariages sans avoir eu une formation au préalable. J’ai longtemps cherché celle qui pourrait répondre à mes attentes et un jour, je ne sais plus vraiment comment en fait, je suis tombé sur celle de Cap Wedding Planner (sur facebook). J’ai « épluché » le programme, les retours des anciens stagiaires et également le « CV » de WP et de formatrice de Manue (non, je ne suis pas une psychopathe ! lol !). Il ne m’a pas fallu beaucoup de temps pour me dire que c’était exactement ce que je cherchais, que les valeurs transmises par Manue correspondaient aux miennes et que c’était exactement ce que je voulais. Il m’a par contre fallu presque un an pour sauter le pas et intégrer enfin une session de formation de Cap Wedding Planner (la dernière de Manue d’ailleurs!). Ces 15 jours ont été intenses, tant en apprentissage sur le métier qu’en émotions ! Il est difficile pour moi de décrire ce que j’ai ressenti mais je peux seulement vous dire que dès le 1er jour je me suis sentie « à ma place », je savais que j’avais bien fait de m’inscrire et d’être là. Un des moments forts de cette formation est celui où nous avons évoqué notre « pourquoi » et nos « ancrages ». Nous savions toutes pourquoi nous étions là, ou plutôt nous pensions le savoir en fait ! lol ! Mais Manue en nous faisant puiser au fond de nous-même a fait ressortir des choses évidentes et personnellement cela m’a permis de prendre encore plus conscience qu’on ne choisi pas ce métier par hasard.

Interview Marjorie : la formation chez Cap Wedding Planner

Mon petit doigt m’a dit que tu avais eu la chance de rencontrer Camille et Laetitia lors d’une journée de formation à 3 formatrices, qu’en as-tu pensé ?

Camille et Laetitia sont adorables, ouvertes aux autres, pleines de bons conseils et de bienveillance ! On ressent leur passion et le fait qu’elles sont là pour vous faire partager leurs expériences ! Elles sont à l’image de Manue : généreuses et attentives aux autres ! J’ai été ravie de cette rencontre et espère que j’aurais l’occasion de les revoir. Celles qui suivront leurs prochaines sessions de formation auront la chance de les découvrir et d’apprendre pleins de choses à leurs côtés !

 

Si vous deviez résumer votre formation chez Cap Wedding Planner en 3 mots ?

3 mots ?? C’est tout ?? Lol ! Professionnelle, émotions et partages !

Interview Marjorie : la formation chez Cap Wedding Planner

Et maintenant c’est quoi la suite ?

Maintenant et bien déjà le Wedd’ Challenge en janvier, auquel j’ai la chance de participer en tant qu’hôtesse d’accueil notamment et apparemment c’est un truc de dingue !! Trop hâte !! Puis ensuite la mise en place de mon shooting d’inspiration, le tout premier, je suis déjà en contact avec quelques prestataires et j’attends le Wedd’ également car il semblerait que pas mal de choses puissent changer après à ce qu’on m’a dit 😉 ! Et puis la sortie de mon site internet qui est déjà en préparation. Pour 2019, je laisse mon activité se mettre en place, j’aimerais bien également faire assistante sur quelques mariages avec d’autres WP afin de vivre tout ça « de l’intérieur » et me faire un peu plus d’expérience, voir comment les choses se déroulent au « cœur de l’action » en Jour J ! Et peut-être la signature de contrats pour 2020 qui sait 😉 !

 

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/marjoriegorganisatricedemariages

Mon compte Instagram : https://www.instagram.com/marjoriegwp/