Interview Manue : La relève formation de Cap Wedding Planner

Pour ceux qui ne te suivent pas sur toutes tes facettes professionnelles, explique nous pourquoi vouloir laisser certains modules de la formation Cap Wedding Planner ?

J’avoue que pour tout suivre il faut du temps lol !!! Donc j’ai choisi qu’en 2020 je ne ferais plus moi-même de mariages en PACA mais uniquement en Guadeloupe. Manue-Rêva existera toujours et ce sera une jolie demoiselle qui continuera (sous ma tutuelle) les mariages dans notre belle région. Du coup, comme je l’ai toujours dit, une bonne formatrice au métier de Wedding-planner, c’est une formatrice qui est sur le terrain, qui fait des mariages. Donc par respect de mes principes, j’ai décidé que se seraient des personnes qui sont en activité, sur le terrain, qui devaient faire la partie formation de Cap Wedding-Planner. Elles seront au cœur des évolutions de ces métiers en perpétuel mouvement, elles seront au courant des tendances et des envies des futurs mariés, elles auront des réseaux actualisés…

Quels modules de formation seront gérés par Laetitia et Camille et lesquels seront gérés par toi ?

Laetitia et Camille vont transmettre leurs connaissances et leur savoir sur ce qui est leur force, leur qualité et leur atout !!! Tout ce qui fait d’elles des professionnelles reconnues et connues dans le monde du mariage. Et les modules de formation que je ne pourrais plus faire car je ne serais plus au cœur du métier sur le terrain. Donc elles vont animer les modules de formation sur les métiers. Camille les modules au métier d’Officiant de Cérémonie Laïque et Laetitia les modules au métier de Wedding-Planner.
Et moi je vais animer les modules de formation sur la vie d’un chef d’entreprise. Dans la formation Officiant de Cérémonie Laïque, il y a une journée entière consacrée à la cible client et la communication. Dans la formation Wedding-Planner, il y a de nombreux modules pour être un chef d’entreprise épanoui et efficace comme le marketing mariage, la confiance en soi, la création de son site internet…

Interview Manue : La relève formation de Cap Wedding Planner

Y aura t’il des modifications particulières suite aux changements de formatrices ?

Non, Camille et Laetitia ont reçu il y a 4 ans cette formation qui a posé les bases de leur réussite dans le monde du mariage. Elles vont évidemment y mettre d’elles et de leur personnalité mais la construction des modules ne change pas.

Pourquoi les avoir choisies elles ?

Parce que je crois en elles et qu’elles font partie de la petite liste de personnes en qui j’ai confiance dans le monde du mariage !!! Ce sont toutes les deux des bosseuses, des filles intelligentes et ambitieuses. Elles sont intègres et généreuses. Leur business fonctionne et grandi chaque saison davantage. Elles-mêmes aiment se former et savent l’importance d’une formation continue dans leur réussite professionnelle. Honnêtement je n’ai pas réfléchi du tout dans mon choix, elles sont une évidence pour moi.
Camille est la personne qui m’a donné l’envie d’être formatrice et elle est depuis 4 ans une alliée importante dans mes projets. Je crois fortement en son potentiel… et je sais tout ce dont elle est capable (bien plus que ce qu’elle imagine 😉 ). Ses talents d’écriture sont une forte valeur ajoutée dans cette formation officiant de cérémonie laïque. Laetitia est ma plus belle réussite de formatrice et, pour moi, un exemple d’ambition et de volonté ! C’est une guerrière de la vie et une force de la nature. Tous les prestataires de mariages qui ont travaillé avec elle ne m’ont fait que des éloges de son travail et de sa gestion, autant avec les mariés qu’avec l’ensemble de la team presta en jour J.

Interview Manue : La relève formation de Cap Wedding Planner

Est-ce que la prise en charge de formation est toujours d’actualité malgré le changement ?

Cela ne change absolument rien 🙂 Juste je rappelle qu’avoir une prise en charge c’est un vrai combat avec l’administration ! Mais c’est possible !

 

Quand auront lieu les prochaines formations et y aura-t-il des nouveautés ?

La Prochaine formation Wedding-Planner est du 11 au 22 mars 2019
La formation Officiant de Cérémonie Laïque est du 25 au 27 mars 2019
Pour les nouveautés : Vous aurez deux formatrices 🙂 donc 2 fois plus à apprendre !!!

Interview Manue : La relève formation de Cap Wedding Planner

Du coup, où peut-on te retrouver maintenant ?

Toujours ici et sur Manue-Rêva, car si vous l’avez bien compris je ne quitte rien, j’évolue et je grandis… Je me crée des équipes pour donner encore plus 🙂
Et grâce aux équipes que je constitue sur Cap Wedding Planner avec Camille et Laetitia, et celle en construction chez Manue-Rêva (pour avoir plus d’infos sur ça, il va falloir encore de la patience), je peux développer mon activité de Coach en développement personnel et business et avoir le temps d’organiser le Wedd’Challenge.
Alors merci à celles qui me permettent de conserver ce que j’ai mis tant d’énergie et de moi à construire, tout en pouvant aussi exercer ce pour quoi je suis faite.

Interview Manue : La relève formation de Cap Wedding Planner