Interview Lorène

Bonjour Lorène … Peux tu nous dire qui tu es dans le vie personnelle et professionnelle ?

Je suis Lorène avec un « o », et j’ai soufflé ma 32ème bougie. J’habite aux portes de Paris. Je vais être maman d’un petit chat en février prochain, pour mon plus grand bonheur et celui du futur papa !

J’ai crée Fée Moi Rêver en 2013. Je suis scénographe, je crée mes décorations à la main avec amour et professionnalisme pour chacun de mes événements. Je réalise un univers, une ambiance sur mesure pour chacune de mes prestations : mariage, baby shower, anniversaire, baptême. Je suis force de proposition et leur crée un univers global pour leur fête (recherche d’idées, proposition, création, installation/désinstallation).

Tu es donc une professionnelle déjà installée depuis plusieurs années, tu as ton nom dans le domaine du mariage ( et pas que ) et tu fais un bon nombre de prestations, alors pourquoi avoir eu l’envie de faire un audit en one to one ?

Je pense qu’il faut savoir se remettre en question pour avancer. J’ai eu besoin de faire le point sur mon business (surtout avec l’arrivée de bébé chat), mes objectifs, les directions à prendre. Etre accompagnée permet de se remettre encore plus en question et voir plus loin.

Selon toi qu’apporte davantage le one to one qu’un workshop en groupe ?

Je ne suis pas venue chercher les même choses en prenant un one-to-one plutôt qu’un workshop en groupe. Le one-to-one m’a permis d’être centré sur mon business, mes interrogations. Nous avons pu vraiment avancer sur mes problématiques. Le one-to-one permet des échanges régulier tout du long.
Interview Lorène
Interview Lorène
Interview Lorène

Pendant c’est 48h, tu as pu travailler sur quoi et comment ?

Grâce à Manue et son petit livret de suivi 😉 nous avons pu travailler sur mes différentes problématiques. J’ai pu remettre à plat mes envies, mes valeurs, mes objectifs, mon pourquoi et trouver les solutions pour continuer d’avancer dans mon business.
Nous avons également travailler sur ma communication et mon moi, une partie qui m’intéressait beaucoup.

Au delà de la partie professionnelle, il est important pour moi de permettre à mes coachés de travailler sur eux même… car on ne peut être un bon chef d’entreprise sans équilibre avec la vie perso et un épanouissement personnel… Comment as-tu perçu cette approche ?

Cette partie m’intéressait beaucoup dès que j’ai eu connaissance de tes one-to-one.

J’ai pris conscience de certaines choses au cours des 48h qui ont été déclenché par un enchainement de petites choses. Je pense que tu voulais m’emmener dans ces directions mais tu m’a laissé en prendre conscience par moi. Cela m’a marqué… Je n’ai plus peur de personne, je me sens forte et j’ai confiance en mon travail et en ce que je vaux.

Maintenant que tu as fais ce One to One à qui conseilles-tu de le faire ?

Je conseillerai ce one-to-one plutôt à des personnes qui ont déjà leur entreprise et qui veulent avancer et se remettre en question pour voir plus loin. Le fait d’être seulement toutes les deux permet d’avancer sur son propre business et ses problématiques.
Interview Lorène
Interview Lorène
Interview Lorène

Bon et donc c’est quoi les projets Lorène ?

Accoucher tranquillement du petit chat 😉

Il y a pas mal de choses à faire avant son arrivée : remettre le site à jour, faire évoluer mon logo, développer ma communication sur ma prestation à distance, publier des articles régulièrement sur mon blog, et quelques shooting en préparation, développer am cible mariage, créer des partenariats, et… Encore pas mal de projets mais chaque chose en son temps, je ne peux pas attaquer tous les chantiers en même temps.

Crédits photos : Héloïse Sebti, Rémi Poulverel, Lorène Binois