Interview Laetitia : Formatrice pour Cap Wedding Planner

Hello Laëtitia, peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas ?

Je suis Laëtitia Caroline organisatrice de mariages et officiante de cérémonies laïques sur la Côte d’Azur depuis 2014.
Je suis dynamique, souriante, pleine de détermination et j’ai à cœur de créer et d’organiser des mariages uniques en mettant en œuvre mon professionnalisme et tous les conseils que je donne aux couples de futurs mariés que j’accompagne pendant leurs préparatifs.
Celles et ceux qui me connaissent bien me définissent aussi comme une guerrière : je n’abandonne et ne lâche jamais rien, je m’investis pleinement dans tous mes projets et je mets tout en œuvre pour les réussir. Ça fait partie de mon caractère.

 

Tu reprends la formation « Devenir Wedding Planner », pourquoi avoir accepté ce beau et grand défi ?

Parce que la formation de CAP Wedding Planner a changé ma vie, j’espère à mon tour apporter à tous les élèves tout ce qui m’a permis de me lancer dans notre beau métier en devenant formatrice wedding planner.
Une formation c’est vraiment indispensable, celle qui j’ai moi même suivie il y a plusieurs année m’a donné toutes les clefs pour réussir, je veux pouvoir transmettre ça à mon tour.
J’aime parler de notre métier de wedding planner, j’aime transmettre et partager alors j’ai rapidement accepté de devenir formatrice wedding planner pour Cap Wedding Planner!

Interview Laetitia : Formatrice pour Cap Wedding Planner

Emmanuelle t’a choisie, sais-tu nous dire pourquoi ?

C’est le genre de questions auxquelles je n’aime pas répondre. Demandes-lui pourquoi ! Lol
Elle m’a toujours dit que j’étais un bel exemple de la réussite de la formation : je me suis lancée rapidement et j’ai signé des mariages de suite. Un peu plus chaque année. J’ai rapidement ajusté ma communication et mes tarifs pour me positionner judicieusement et avancer dans le métier.
Et j’ai a cœur de transmettre avec autant de passion et d’investissement qu’Emmanuelle l’a fait avec moi.
Je pense qu’elle sait que la formation de CAP Wedding Planner est entre les mains d’une passionnée qui se donne à 100% et qui partage ses valeurs du métier et de l’humain.

 

As-tu déjà une petite idée de ce que tu vas proposer au sein de la formation ?

Oui, nous travaillons actuellement sur le détail de tous les modules qui seront proposés pendant les 15 jours de formation : apprendre a connaitre son client, gérer sa comptabilité, le relationnel avec les prestataires, construire un planning jour j, apprendre à faire face aux imprévus, rencontrer de vrais futurs mariés, comment gérer sa communication… Et bien plus encore! Le programme de la formation est complet et il est composé de 70h de formation puis d’une formation pratique en jour j avec bien sûr un suivi : vous ne serez pas seul au moment du lancement de votre agence, c’est toute une équipe, y compris votre formatrice wedding planner, qui seront là pour vous soutenir et vous accompagner !

Interview Laetitia : Formatrice pour Cap Wedding Planner

Quels sont selon toi les avantages de suivre cette formation plutôt qu’une autre ?

Le premier qui me semble évident : c’est que toutes les formatrices sont aussi sur le terrain. De ce fait elles sont à l’affût des dernières tendances, de l’évolution constante du monde du mariage et elles pratiquent toujours : elles ont toute leur expérience de la théorie mais aussi de la pratique à mettre au profit des élèves, je pense que c’est un gros atout!
Mais aussi parce que l’on a des profils de clients différents et que beaucoup de monde pourra se reconnaître dans nos parcours et nos manières de faire: je pense que la formation CAP Wedding Planner peut correspondre à chacun de vous !
Sans compter que chez Cap Wedding Planner, on ne vous apprend pas juste a devenir un bon wedding planner (même si c’est déjà beaucoup!), On vous apprend aussi a devenir chef d’entreprise !
Et parce que l’on aime profondément notre métier: rien de mieux que d’apprendre à travers des passionnées !

 

Un conseil pour conclure ?

Interview Laetitia : Formatrice pour Cap Wedding PlannerNe tardez pas à réserver votre place pour la prochaine formation au métier de Wedding Planner qui aura lieu du 11 au 22 mars 2019, les places sont limitées pour que vous puissiez apprendre dans les meilleures conditions et que vous ayez un encadrement et un suivi personnalisé.
J’ai hâte de découvrir quels seront les nouveaux élèves de Cap Wedding Planner, j’ai hâte de leur transmettre ma passion et de partager avec eux !

 

Pour retrouver Laetitia : 

Site internet : http://laetitiacaroline.com/

Facebook : https://www.facebook.com/laetitia.caroline.mariage/

Instagram : https://www.instagram.com/laetitia_caroline_/