Interview Emilie - Coaching en one-to-one
  • Emilie, question facile… qui es tu ? 

Comment ça question facile ? Je la trouve pas si facile moi, car pendant longtemps je n’ai plus su qui j’étais… Alors aujourd’hui (merci Manue) je peux y répondre plus facilement !

Je suis Emilie, Wedding Planner (oui oui je l’ai dit !! Et je l’assume !) mariée depuis 10 ans à l’homme de ma vie, et maman de 2 enfants (8ans et 9mois). Une rêveuse dans l’âme, un chouillat (beaucoup^^) fleur bleue. J’aime les histoires d’amour, pleurer, les émotions et vivre intensément. Je suis râleuse, je ne tiens pas en place (mes enfants sont les même au seccouuurrs). Je suis quelqu’un de simple, car il m’en faut peu pour être heureuse : ma famille, savoir les miens en bonne santé, pouvoir les combler d’attentions quotidiennes, et avoir un peu d’argent juste ce qui faut pour payer factures, notre maison et partir un peu en vacances. Mais j’ai aussi ce grain de folie pour oser vivre ses rêves !

  • Pourquoi avoir eu besoin d’un coaching après toutes ces années de pratique ?

J’ai décidé de suivre le coaching pour me recentrer, pour avoir l’avis extérieur d’une professionnelle du mariage et les clefs pour savoir par où commencer pour travailler sur moi, et le qui je suis, ce que je veux…

  • Pourquoi avoir choisir de faire le coaching avec Manue ?

Car Manue a ce coté humain, cette attention, cette écoute et cette bienveillance que j’aime. Je me retrouve dans ces traits de caractère, mais surtout pour cette force qu’elle dégage, et le modèle qu’elle représente tant dans sa réussite, que dans sa personnalité. Oui c’est surtout pour Manue, car elle est Manue, que j’ai envisagé un coaching et particulièrement son coaching ! Elle vous pousse à vous dépasser, à croire en soi, et a oser être soi et uniquement soi…

Interview Emilie - Coaching en one-to-one
Interview Emilie - Coaching en one-to-one
  • Raconte nous comment ce coaching en one-to-one se déroule ?

Par skype pour ma part, car trop loin pour le faire (physiquement) à ses cotés, bien que franchement j’aurais aimé vivre 3 jours avec elle. Mais ma priorité est ma famille, donc c’était plus simple comme cela. 2h de rdv skype par mois, où elle te demande ce que tu veux / a besoin de travailler. Et pendant ces 2 heures, elle te pose des questions, te fais réfléchir à tes choix, tes ambitions. On pose ensemble les bases, et après à moi de continuer le travail. Des échanges par mails pour les questions, contact par FB en cas d’urgence, bien que par mail elle est super réactive !! Moi c’était tout ce qui me fallait, une oreille pour m’écouter, des conseils, et quelques électrochocs.

  • Seulement quelques temps après la fin de ton coaching quelles évolutions as-tu remarqué ?

Oooooh la liste est longue !! Positionnement clair dans ma tête ! Je suis wedding planner ! Fini la décoration seule, je garde la partie officiante. Mais Manue a su m’amener à m’en persuader : je suis WP et j’ai ma place. Et depuis, je revis !!! Fini de courber le dos sous le poids de ne pas accepter mes choix. Libéééérrrééééééééeee délivréééééeee !!!
On a travaillé ma cible client, adapté mon site internet. Et là miracle (enfin non y’a la méthode^^) depuis j’attire les clients que je veux ! Et surtout, j’arrive à m’accepter, telle que je suis.

  • Que dirais-tu à la toi d’il y a 6 mois ?

Fini la fille pas sûre d’elle, en perpétuel doute, à faire un pas en avant, 1 en arrière… Aujourd’hui, je connais mes objectifs : vivre de mon activité de WP, en gardant du temps pour mon essentiel : ma famille. Donc moins de dates, mais des dates avec des couples, des projets, des histoires où je m’éclate et m’épanoui !!! Et je l’assume !

Le grinch est mort, Emi renait ! Il en a fallu du temps, mais l’ancienne moi ne reviendra pas ! Place à MOI, et à pousser plus loin certains rêves laissés de côtés jusque là !

Crédits photos : Nimiboo Photographie, Ryan Brahim & Tiricorderai