Tu as accompagné Manue en Guadeloupe, y étais-tu déjà allé ? Pour quoi ?

Oui effectivement ce n’était pas la première fois que j’allais en Guadeloupe, la toute première fois c’était également avec Manue, mais pas sous Les Coulisses de Sandrine… C’était en tant que mariée ! Avec mon chéri nous y sommes allés pour renouveler nos vœux !! Cela ne faisait que 3 ans que nous étions mariés, mais l’idée de partir là bas pour pouvoir remettre ma robe et avoir une cérémonie laïque, pour moi, c’était très très important… Lors de notre mariage nous nous sommes unis avec Michel devant le maire, et ça s’est arrêté là, pour moi, il était inutile d’aller à l’église puisqu’aucun de nous n’était croyant et à cette époque les wedding planner étaient beaucoup moins connues qu’aujourd’hui et on ne parlera même pas des cérémonie laïques !! Donc une cérémonie sur une plage de Guadeloupe !! Mais wouaw quoi !!!

Quel a été ton rôle au travers de Les Coulisses de Sandrine sur place pendant le mariage ?

Pendant ce mariage, le rôle de Les Coulisses de Sandrine a été de suivre Manue tout au long de la journée, afin de montrer son travail sur place, la complicité qu’elle a avec ses mariés, toute la logistique (préparée évidemment en amont en métropole, mais qu’il fallait mettre en place le jour j). La Guadeloupe regorge d’environnements différents, nous connaissons tous ses plages paradisiaques mais il y a également le coté sauvage de cette ile qui est tout aussi magnifique et envoutant. Manue connait cette ile depuis longtemps, elle me l’a faite découvrir, et au travers de mes yeux elle vous l’a fait découvrir à votre tour par le biais de cette vidéo. Mon rôle, en fait a été de filmer ce que mes yeux voyaient, la beauté d’une ile, la beauté d’un mariage imaginé en métropole et organisé à des milliers de kilomètres de notre chez nous, filmer cette joie qui nous a tous transporté le jour J !

Pourquoi avoir choisi de proposer ce service aux chefs d’entreprise ?

Pourquoi aujourd’hui ai-je décidé de passer derrière une caméra avec Les Coulisses de Sandrine pour filmer les activités professionnelles ? Parce qu’au commencement de cette histoire il y a un homme qui m’a fait découvrir la vidéo, un homme qui m’a transmis sa passion, et n’aimant pas la routine au travail, filmer des professionnels me semblait être une belle voix, une diversité sans fin !! Pouvoir montrer aux gens la passion d’un métier, passion qui peut être mêlée à la difficulté, je pense avoir un regard suffisamment objectif et sincère pour montrer la réalité d’un métier. Il ne s’agit pas forcément, par le biais de ma vidéo, de faire rêver de futurs clients, il s’agit juste d’être sincère d’être soi même, et la magie opère ! Ajoutez un brin de technique, un souffle de création, une belle histoire et le tour est joué !! C’est dans la boite ! Pour l’instant je suis surtout sur des prestataires du mariage mais je compte bien aller voir un peu plus loin ce qu’il se passe !

Interview de "Les Coulisses de Sandrine" - Vidéaste pour professionnels

 

Pourquoi faire un clip pour le côté prestation et pas mariage ?

Pourquoi être du coté prestataire avec Les Coulisses de Sandrine, et pas du coté mariés, tout simplement parce que le mariage m’a lassé, comme je le disais tout à l’heure, je n’aime pas la routine au travail, avant de créer « Les coulisses de Sandrine », j’avais créé « Wedding Assistante Pro ». Le rôle de cet entité était de proposer aux wedding planner des doublons en coordinations et cérémonie laïques, et aux professionnels de l’image un second œil. Ca a duré pendant 4 saisons,et j’ai arrêté parce que je pense avoir fait le tour de ce que je voulais voir ! Etant le second cadreur d’un vidéaste reconnu, j’ai pu m’améliorer, me rendre compte qu’en fait c’était ça que je voulais faire, raconter des histoires, mais pas des histoires d’amour, des histoires de personnes qui participent à améliorer votre quotidien, des histoires sur des personnes qui immortalisent vos plus beaux jours, vos plus beaux moments, des histoire d’artisans, de personnes qui aiment travailler avec leurs mains, des créateurs d’objets et pourquoi pas des histoires de TP !!!

Quelle est la différence entre toi et un autre vidéaste ?

La différence entre Les Coulisses de Sandrine et un autre vidéaste ??!!! Bah j’espère qu’il n’y en a pas qu’une justement !!!! Je suis sincère dans ce que je fais, j’y met du cœur et de la volonté, je suis ouverte à la critique ce qui n’est pas donné à tout le monde, c’est comme cela que j’avance !!! Pour l’instant je démarre, j’ai un mentor qui me donne beaucoup et j’espère aller encore très très loin !!!

Que veux-tu mettre en avant au travers des clips que tu réalises ?

Ce que je veux mettre en avant avec Les Coulisses de Sandrine , c’est tout d’abord la réalité des choses ; je ne filme pas pour faire croire que ça se passe comme ça ou comme ça chez vous, mes images sont sincères et naturelles, je ne fais pas une fiction. Mon but est de vous montrer le caractère de la personne que je filme, son travail, la façon qu’il a de travailler, dans quel environnement il est… En fait je veux juste retranscrire ce que je vois ! Le fil conducteur de mes vidéos, je pense, est l’amour que j’y ai mis à filmer, l’amour de voir que vous êtes un passionné et que vous voulez le montrer !!!

Et pour conclure ?

Pour conclure ? Eh bien quand est-ce qu’on se voit pour faire ta video !!!??

 

Ma Page Facebook : https://www.facebook.com/LesCoulissesdeSandrine/