INTERVIEW CAMILLE : FORMATION « DEVENIR OFFICIANT DE CEREMONIE LAIQUE 

Hello ! Moi c’est Camille et pour commencer, je vous propose de me présenter un peu plus précisément, au delà du fait que je suis celle qui se cache derrière tous ces articles !

Donc, je suis Camille Levesque ! J’ai 26 ans (oui ok, 27 dans moins d’un mois, mais tant que je ne les aient pas ça ne compte pas !), et je vis en couple avec Mamour (l’homme sans prénom) dans notre jolie maison ! Je suis dans le monde du mariage depuis 8 ans maintenant ! J’ai commencé à travailler en tant que stagiaire, puis assistante d’une Wedding Planner durant mes études de communication. J’ai appris beaucoup à ses côtés, mais un jour, nos chemins se sont séparés, notre vision n’était pas commune et il était temps de tracer mon propre chemin. C’est là que j’ai rencontré Manue, de l’agence Manue-Rêva. En Décembre 2014, je suis sa première formation. Je deviens par la suite Wedding Planner et Officiant de cérémonie laïque à mon compte.

4 ans plus tard, j’ai évolué, j’ai fais des choix, j’ai suivi d’autres formations orientées marketing et business, je suis devenue blogueuse mariage, rédactrice web, et surtout, j’ai choisis de valoriser mon métier d’officiant de cérémonie laïque.

 

Pourquoi avoir dit oui pour reprendre la formation « Devenir officiant de cérémonie laïque » ?

En toute honnêteté ? J’ai été surprise de l’apprendre. Manue aime bien me mettre devant le fait accompli de ses décisions, et surtout elle sait que c’est ce qui m’aide à avancer. Après « le choc » de l’annonce, ma première réaction a été « si Manue m’en pense capable, c’est que je le suis », on est d’accord qu’elle ne confierait pas ses formations à n’importe qui lol ! Alors pour tout vous dire, je ne me suis jamais posé la question de si j’allais dire « oui » ou pas, c’était une évidence ! Etre là, avec vous, vous transmettre tout ce que j’ai moi-même pu apprendre lors de ma formation, mais aussi toute l’expérience acquise lors des différentes cérémonies, saison après saison. Vous faire devenir l’officiant de cérémonie laïque que vous souhaitez être, vous donner les clés pour réussir dans ce métier, et surtout, le faire en toute transparence.

Aujourd’hui, si on me demandait de répondre, ce serait un grand OUI ! Partager avec vous, vous permettre de vous épanouir dans ce métier que j’aime tant, voir que grâce à cette formation, vous serez un officiant de cérémonie laïque professionnel ! Il y a tant de raisons au fait d’accepter, mais la plus importante, c’est sûrement la fierté de vous voir heureux d’exercer ce métier avec passion et professionnalisme !

INTERVIEW CAMILLE : FORMATION « DEVENIR OFFICIANT DE CEREMONIE LAIQUE 

Et qu’est ce qu’il va se passer lors de cette formation ?

Eh bien venez et vous verrez ?! Non j’rigoooole, je vais vous en dire un peu plus quand même ! Pendant trois jours, on va parler de cérémonie laïque (sans blague ?!), d’écriture, de rituels, de marketing, de tarif, de votre « pourquoi »,… On va décortiquer l’ensemble de la cérémonie laïque, de comment la vendre à comment la créer, des rendez-vous clients au contact avec les intervenants, de la préparation au jour J, de la trame de votre cérémonie jusqu’à vous derrière votre pupitre… Tout sera vu, toutes les questions trouveront une réponse en toute transparence. Le but de cette formation est que vous ressortiez prêt à vendre votre prestation, sûr de vous et avec la conviction que vous êtes un officiant de cérémonie laïque qui déchire !

 

Pourquoi suivre cette formation ?

Parce que vous aurez à faire à des passionnées. Parce qu’être officiant de cérémonie laïque ne s’improvise pas. Parce qu’unir des couples est un métier fabuleux. Parce que vous aller entrer dans l’histoire de chacun de ces couples et qu’il faut pouvoir le gérer. Parce que le partage est une de nos valeurs premières chez Cap Wedding Planner, de même que la transparence. Parce qu’on va vous parler sans langue de bois. Parce qu’on va aussi vous dire que parfois c’est pas tout rose. Parce que vous aurez besoin de savoir comment faire face à des histoires compliquées. Parce que tout ce qu’on sait, on va vous le transmettre. Parce que je suis moi-même officiant de cérémonie laïque, que pendant la saison, je suis sur le terrain, que je sais l’évolution de ce métier… Pourquoi choisir Cap Wedding Planner, il y a énormément de raisons ! Mais au final, c’est à vous que la décision appartient, c’est à vous de trouver la réponse à cette question, c’est à vous qu’appartient ce choix. Personnellement, je peux seulement vous conseiller de choisir celle où vous savez que vous apprendrez le plus, autant sur le métier que sur vous-même, parce que ce que vous vendez, au-delà de votre prestation d’officiant de cérémonie laïque, c’est vous !

INTERVIEW CAMILLE : FORMATION « DEVENIR OFFICIANT DE CEREMONIE LAIQUE 

Un conseil pour conclure ?

Choisissez une formation qui vous ressemble. Prenez le temps de vous renseigner. Contactez-nous pour avoir plus d’informations. Ayez confiance en vous en prenant la décision. Et si vous choisissez Cap Wedding Planner, réservez vite votre place pour la prochaine session de formation « Devenir officiant de cérémonie laïque » ! Je suis sincèrement impatiente de vous rencontrer, de vivre ces trois jours, de partager, de transmettre, et surtout, de vous voir devenir l’officiant de cérémonie laïque que vous voulez être ! Je suis prête, et vous ?!

 

Pour retrouver Camille :

Sites internet : www.ces-jolis-jours.com/www.camillelevesque.fr/

Facebook : www.facebook.com/cesjolisjours/www.facebook.com/camillelevesqueblog/

Instagram : www.instagram.com/camille.cjj/ & www.instagram.com/camillelevesqueblog/

 

Crédits photos : Studio Esterel Photographie